Aérien : Mise en service du premier avion A380 d’Emirates liant Casablanca et Dubaï

La compagnie aérienne Emirates a élargi le réseau de destinations desservies par son populaire avion A380 avec la mise en service de cet appareil pour la première fois entre Dubaï et Casablanca.

La capitale économique est désormais la première ville d’Afrique du Nord à accueillir un service régulier de l’Airbus A380 d’Emirates, l’avion révolutionnaire à deux étages pouvant transporter jusqu’à 982 passagers par jour.

Un accueil exceptionnel a été réservé à ce vol inaugural, marqué par la présence de hauts responsables de secteur de l’aviation civile du Maroc et des EAU et des représentants des autorités locales. La compagnie émiratie a procédé à l’introduction de cet avion au niveau de la ligne reliant Dubaï et Casablanca pour répondre à la demande croissante sur cette ligne, où Emirates opère un vol quotidien vers et depuis Casablanca.

Après quinze années de service continu sur la ligne Casablanca – Dubaï, l’introduction de ce nouveau service en A380 au Maroc intervient pour renforcer encore plus la relation touristique et commerciale de longue date qu’Emirates et les Émirats Arabes Unis partagent avec le Royaume.

Les passagers d’Emirates pourront ainsi bénéficier, quotidiennement, d’excellents services dans de nombreux marchés, dont ceux des pays du Golf, l’Asie de l’Est, l’Australie, l’Arabie Saoudite, Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Sydney, Brisbane et Perth.

(LeRelais avec MAP)

Leave a Response