Aérien : Qatar Airways suspend ses vols vers l’Egypte, Bahreïn et les Emirats Arabes Unis

Qatar Airways a annulé mardi jusqu’à nouvel ordre ses vols à destination de Bahreïn, de l’Egypte et des Emirats arabes unis (EAU), au lendemain de l’arrêt de ses vols vers l’Arabie saoudite, a fait savoir la compagnie sur son site internet.

Lundi, EgyptAir, flydubai et la compagnie bahreïnie Gulf Air avaient emboîté le pas d’Etihad et d’Emirates en annonçant qu’elles suspendaient la totalité de leurs vols à destination de Doha et au départ de la capitale qatarie.

Cela fait suite à la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar annoncée lundi par plusieurs pays arabes, notamment l’Arabie saoudite, l’Egypte, les EAU et Bahreïn.

Mardi, le Qatar s’est déclaré prêt à une médiation pour dénouer la crise. L’émir du Qatar a décidé de retarder une allocution à la population afin de permettre au Koweït d’oeuvrer à une solution diplomatique. Le ministre qatari des Affaires étrangères a assuré de son côté que Doha ne riposterait pas aux décisions prises par ses voisins et souhaitait le dialogue.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est entretenu par téléphone avec les dirigeants du Qatar, de la Russie, du Koweït et de l’Arabie saoudite, dans le but de faire retomber la tension, a-t-on dit de source présidentielle à Ankara.

(LeRelais avec Reuters)

Leave a Response