Bill Clinton a écrit un roman avec l’écrivain James Patterson

Bill Clinton a écrit un roman avec l’écrivain à succès James Patterson, autour du président des Etats-Unis, fonction qu’il a occupée durant huit ans et une première incursion dans le monde de la fiction.

L’ouvrage, intitulé « The President is Missing » (le président a disparu) sera publié en juin 2018 conjointement par les maisons d’édition Alfred A. Knopf, filiale de Panguin Random House, et Little, Brown and Co, filiale du groupe Hachette, ont annoncé lundi les deux éditeurs dans un communiqué.

« Travailler à un livre sur un président en exercice, en me servant de ce que je sais de la fonction, de la vie à la Maison Blanche et du fonctionnement de Washington a été vraiment amusant », a expliqué, dans le communiqué, celui qui fut président de 1993 à 2001.

« Et travailler avec Jim a été sensationnel », a-t-il ajouté. « Je suis fan de longue date. »

« The President is Missing » est présenté, sur le site de vente en ligne Amazon, comme un « thriller » de 400 pages, avec un prix de vente annoncé de 30 dollars.

« Collaborer avec le président Clinton a été le sommet de ma carrière », a affirmé James Patterson, également cité dans le communiqué.

« Je raconte des histoires et l’expérience du président Clinton nous a permis d’en raconter une vraiment intéressante », a-t-il ajouté.

Bill Clinton a déjà publié plusieurs ouvrages, notamment son autobiographie, « Ma vie » (2004), pour lequel il avait reçu une avance de 15 millions de dollars, mais jamais de fiction.

L’auteur américain James Patterson (70 ans) est un écrivain à succès, surtout connu pour ses romans policiers. Ecrivain très prolifique, il a écrit plus de 100 ouvrages, notamment plusieurs livres pour enfants.

Selon le site du magazine « Forbes », James Patterson est arrivé en tête des droits d’auteur ces trois dernières années. En 2016, ses revenus tirés de ses livres étaient estimés à 95 millions de dollars.

Leave a Response