CAN 2017 : Une élimination amère des Lions de l’Atlas !

Les Lions de l’Atlas ont été éliminés au stade des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 face aux Pharaons (1-0), dimanche à Port-Gentil (Gabon).

Après une première mi-temps frileuse, les choses se sont accélérées en seconde période avec des occasions de part et d’autres et une domination marocaine. Et c’est la star égyptienne Salah qui s’est procuré la première occasion de scorer une demi-volée repoussée par le gardien marocain Munir.

Dans l’ultime quart de finale, Mahmoud Kahraba a marqué en toute fin de partie pour offrir un succès 1:0 à l’Égypte sur le Maroc. Ensuite, à l’autre bout du terrain, le milieu Mbark Boussoufa déclenche une frappe qui vient heurter la barre transversale. Le Marocain Aziz Bouhaddouz vendange ensuite plusieurs belles occasions, mais c’est l’Égypte qui passe tout près de marquer sur un beau coup franc. Salah contourne le mur marocain et trouve Abdalla Said, dont la reprise bute encore sur un grand Munir. Et c’est Kahraba, entré en cours de partie, qui réussit à glisser le ballon au fond des filets en toute fin de partie pour offrir un succès tant attendu par les Pharaons.

Les Pharaons mettent fin à 31 ans de défaites et retrouveront les burkinabais en demi-finale de la CAN gabonaise.

Les Lions de l’Atlas ont montré de belles choses lors de cette édition qui les a conciliés avec leur public. Bravo !

 Pour l’équipe nationale, il est temps de rentrer et de s’appuyer sur les acquis de cette CAN, qui a eu le mérite de réconcilier les Lions de l’Atlas avec leur public.

Leave a Response