Centrafrique : Le Conseil de sécurité exprime ses “sincères condoléances” au Maroc

Pinterest

Le Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé, mercredi soir, ses “sincères condoléances” au Maroc suite à la mort, mardi après-midi, de deux militaires marocains appartenant au contingent des Forces Armées Royales (FAR), de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), dans une attaque armée près de la ville de Bria au nord-est de Bangui.

“Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leurs sincères condoléances et sympathie à l’égard des familles des Casques bleus tués, du gouvernement du Maroc et de la Minusca”, a indiqué un communiqué de l’organe exécutif de l’Onu.

Le Conseil a également condamné fermement les attaques et actes de provocation à l’égard de la Minusca, soulignant que les attaques ciblant des soldats de la paix s’apparentent à des “crimes de guerre”.

Il a, par ailleurs, appelé les autorités centrafricaines à diligenter d’urgence une enquête sur cette attaque et à traduire en justice ses auteurs.

Plus tôt dans la journée, Farhan Haq, un porte-parole de l’Onu, avait présenté au Maroc les condoléances de l’Organisation internationale suite à cette attaque.

(LeRelais avec MAP)

Leave a Response