Champions League : Le PSG et Emery face au verdict du Barça

C’est l’heure du jugement pour le PSG d’Unai Emery: les Parisiens reçoivent le FC Barcelone de Lionel Messi ce mardi soir (20h45) en 8e de finale aller de Ligue des champions et vont enfin savoir s’ils ont franchi un palier en se mesurant à un grand d’Europe.

Handicap de taille pour le club français: il doit faire sans son défenseur et capitaine Thiago Silva, forfait à cause d’une gêne persistante au mollet gauche.

« Le PSG veut grandir »: c’était le mantra de l’entraîneur basque à la veille de ce choc, tout comme celui de son attaquant vedette Edinson Cavani. Emery a justement été recruté cet été pour amener Paris au delà des quarts de finale, ce plafond de verre que le club n’a jamais franchi depuis l’arrivée des propriétaires qataris en 2011-2012.

Son équipe a un peu douté pendant les premiers mois. Il a fallu « prendre un peu de temps pour faire ce que le coach aime, appliquer sa philosophie, c’est normal », expliquait il y a peu le Brésilien Lucas à l’AFP. Mais le temps n’est plus aux tâtonnements.

Se dressent devant les Parisiens le Barça et son infernale triplette « MSN », Messi-Suarez-Neymar. Un club qui a mis fin aux ambitions parisiennes à deux reprises ces dernières années, à chaque fois en quart, lors des éditions 2012-2013 et 2014-2015. 2015, l’année de la cinquième couronne européenne des Barcelonais…

(LeRelais avec AFP)

Leave a Response