Champions League : La remontada historique du Barça !

Pinterest
  • Ils sont renversants!

Barcelone a réussi l’impossible en éliminant le Paris SG, vainqueur 6-1 mercredi en effaçant la déroute 4-0 de l’aller, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, tout comme Dortmund, qui a fait respecter la logique contre le Benfica Lisbonne (4-0).

Aucune équipe n’avait survécu à une défaite 4-0 lors du 1er round… Les Catalans ont écrit une nouvelle ligne de leur longue histoire, en signant une « remontada » homérique, ficelée dans les dernières minutes.

De fait, le Barça n’est pas n’importe quel club et il a fait vivre l’enfer au Paris SG mercredi dans un Camp Nou fort de 96.290 spectateurs, arrachant dans les derniers instants, avec trois buts en sept minutes, une qualification inespérée pour les quarts de finale de la Coupe « aux grandes oreilles » (0-4, 6-1).

Barcelone s’ouvre la voie pour les quarts pour la 10e année consécutive, quand Paris s’arrête prématurément, après quatre qualifications de suite.

Comme Barcelone, Dortmund a écrasé les portugais du Benfica Lisbonne (4-0) avec à la clé un triplé du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Les Jaune et Noir, finalistes en 2013, retrouvent ainsi les quarts de la C1 après trois ans d’absence.

(LeRelais avec AFP)

Leave a Response