Climat : L’Union africaine condamne la décision de Donald Trump

Suite à la décision du président américain de renier l’engagement américain en faveur des Accords de Paris, l’Union Africaine a publié un communiqué condamnant la décision du Président des Etats-Unis Donald Trump du retrait de l’accord de Paris.

« Les recherches effectuées montrent que le changement de température se répercute sur la santé, les moyens de subsistance, la production alimentaire, la disponibilité en eau et la sécurité globale des Africains », précise le communiqué de l’UA.

En effet, les impacts du changement climatique peuvent exacerber les problèmes de sécurité nationale sur le continent et augmenter le nombre de conflits internationaux et développer le terrorisme.

Pour toutes ces raisons l’Union Africaine exhorte la communauté internationale à mettre en œuvre et accélérer la mise en place des Accords de Paris.

L’Union Africaine qui a joué un rôle prépondérant pendant les assises de la COP 21 et a souscrit à tous les engagements, réaffirme son soutien total et inconditionnel à l’accord de Paris.

Il est à noter que sept des dix pays les plus menacés par le changement climatique sont en Afrique.

(LeRelais avec Ecofin)

Leave a Response