Dans le monde du digital, l’humain reste essentiel !

Dans le monde du digital services, la réalité dépasse parfois la fiction… voilà ce qui est récemment arrivé aux sociétés Netgroup et Netsourcing ; détenues à 90% par la Holding française B33 et à 10% par Julien Guyard, ancien directeur Général, remercié le 16/02/2017.

« Remercié pour avoir servi ses intérêts personnels au détriment de nos entreprises et de leurs collaborateurs », précise spontanément et en toute transparence Valéry Hénot, actionnaire majoritaire et responsable du développement du Groupe au Canada, en Europe et en Afrique du Nord, notamment au Maroc.

«  Netgroup et Netsourcing ont toujours misé sur la confiance, la valeur et le génie humain, nous veillerons quotidiennement à ce que cela reste toujours le cas ».

Force est de constater que le Groupe a rapidement rebondi avec la nomination de Alaa-Idine BAYYI à la tête des deux sociétés. Grâce à son dynamisme et à son expérience professionnelle acquise en Europe pendant 10 ans, il a déjà convaincu plusieurs grandes marques prestigieuses de travailler avec lui et son équipe au Maroc, parmi elles : Wafa Assurance, Lacoste, Gant, Le Coq Sportif et Royal Air Maroc dans le cadre d'un partenariat avec le Groupe américain Return Path…

L’entreprise se tourne désormais vers l’avenir et sa forte expertise en matière de digital marketing, email marketing, développement web, achat d’espaces publicitaires sur Internet ou encore Big Data management…

« Notre parfaite expertise du Digital, du CRM et de la Data, ne nous fera jamais oublier que les valeurs humaines demeurent prioritaires dans le Groupe. C’est dans le respect, des femmes et des hommes qui travaillent avec nous, que nous poursuivons sereinement cette belle aventure », conclut Jean Derreumaux, l’autre actionnaire majoritaire du Groupe.

(LeRelais avec Communiqué)

12 comments

  1. Article très intéressant hahaha
    vous parlez de quel groupe? un groupe avec 4 employé? ou le courser gère des projets? je suis un ancien employé, j’ai quitté le navire dès que Alaa est devenu DG, comment gérer une agence de digital alors que la personne n’y comprend rien? qui ne fait même pas la différence entre un développeur et un technicien réseau!
    Cher journal vous êtes entrain de mettre en jeu votre crédibilité! à part si c’est un article sponsorisé il faut le mentionner
    NB: les clients n’existait déjà avant qu’il devienne DG, et ils sont entrain de partir
    Sortir des articles dans les journaux pour satisfaire son égo… c’est très productif
    Wa salamou 3alaykoum

  2. hhhhhh Alaa un directeur hhh il n’y a pas de dg dans les sarl il faut corrigé ça
    T’a pas mentionner pourquoi 7 personne ont démissionne quand tu as pris la direction.
    wafa assurance c’est le projet de julien .
    return path julien qui a débuter les negociation , toi tu as trouvé tout est ok.
    Pourquoi tu as fais un fête de mariage alors que tu n’est pas marié.
    il est un menteur , il ne sait rien faire .il est malade par julien hhhh.
    prend un douche avant d’aller chez les clients

  3. Oui oui, il faut prendre une douche et faire des cours de français ça urge! pour un DG d’un grand groupe (de 5 personnes et le coursier qui gère les projets) c’est la honte de dire par exemple: Je suis expliqué… ou encore: je vous en supplie de se calmer svp…
    bonne continuation dans ton plan d’arnaque que tu utilises avec Valery, surtout quand tu aurais récupérer la boite pour toi, n’hésite pas à nous contacter pour t’aider à emballer les affaires

  4. Alâe, rien de Dine… t’es un vrai comédien. je te conseille de laisser le Monde du Digital loin de toi.
    Tu risques de rencontrer du lourd sur ton chemin…
    Salut TrouDuc!

  5. Cher Julien,

    Tu resteras toujours le boss idéal pour nous.

    Ton équipe, tes clients et tes partenaires te soutiennent au fond du coeur.
    Le respect de l’autre, l’ouverture d’esprit et la communication intelligente, sont les qualités qui t’ont permis à gagner la confiance des gens et ont rendu l’environnement de travail à Netgroup agréable. Alors que c’est l’enfer maintenant!!!

    On n’oubliera jamais tes sacrifices, ton succès et tes efforts tout au long des années.
    Je te souhaite un bon anniversaire BOSS

    Bravo!

  6. Le monde de travail n’aspire plus confiance. Je n’ai vue que des requins à la tête de la majorité des entreprises et qui prétendent être des dauphins devant leurs clients et partenaires.
    J’ai l’impression que ce genre de chefs se croient maître et le salariat n’est qu’une forme d’esclavagisme pour eux. Vous êtes de vrais vampires… vous vivez du sang de vos employés et vous en êtes pas reconnaissant.

  7. Bonjour tout le monde,

    -Alaadine bayi ne peut pas etre un directeur même pour une épicerie, c’est un psychopathe et un malade mental,
    il a un complexe d’infériorité, il dit aux clients qu’il connait le roi en personne, il pleure comme une fillette
    devant les salariés pour attirer leur attention, il présume qu’il a Grâce à son dynamisme et à son expérience professionnelle acquise en Europe pendant 10 ans qu’il a déjà convaincu plusieurs grandes marques prestigieuses de travailler avec lui et son équipe au Maroc, lol il été un chauffeur de remorque en hongrie, il n’a jamais pu
    réussir a convaincre un client de travailler avec lui, concernant son relation envers l’quipe, personne ne l’aime
    et personne ne le réspecte à cause de son comportement, en fin de compte tout le monde dit que c’est un PD(homosexuel) car il a fait une cérémonie de mariage pour persuader l’quipe qu’il c’est marié, mais la vérité est non.

  8. Julien est un très bon marketeur et entrepreneur hors paires. Même pondant, une courte période, j’ai appris beaucoup de choses à ces cotes et voire ces articles à la con me désolent tous ces mensonges. Ce sont des tactiques pour fermer boutique en pressant les anciens salariés à sortir sans leur payer ce qui leur est dû.

    Je suis soulagé d’avoir quitté ce navire géré par une personne qui sort probablement d’un asile de fous! bon courage pour les autres.

    Happy Birthday Julien !

  9. Je suis employé dans cette société, les choses citées dans cet article ne sont pas vraies.
    1- il ne s’agit pas d’un groupe, mais d’une petite agence de 15 personnes, dont 10 ont déjà quitté
    2- Le groupe ne rebondi pas, au contraire il reste 2 clients avec un entrain de partir
    3- vous parlez de « le génie humain » vous êtes entrain de nous pousser au bout pour partir
    4- Expertise de Alaa en quoi? la seule choses qu’il maitrise est créer des coups montés et des conflits entre les gens
    5- Il n’a convaincu personne, ces sociétés sont déjà cliente, et pour certains avant qu’il soit là en 2013

    Message pour Jean Derreumaux, Alaa ne respect aucune valeur, vous nous avez confié à un psychopathe de première classe, ne lui faites pas confiance, son plan est de vous dépouiller et de vous interdire le retour au Maroc même pour vos vacances…

  10. Totalement faux! De quelle valeur humaine parlez vous!
    Ce gars se comporte avec les gens comme des esclaves! Les employés sont déprimés et en révolte et cette petite boite de 5 personnes ne va pas durer pour longtemps. Les gens ont cessés de travailler avec enthousiasme. Rien Ne marche!
    Wa ma khafiya kana a3dam

  11. chers freres et chers soeurs, pourquoi vous me traitez de la sorte? est ce que le fait que j’ai impliqué la DST dans le coup? je suis désolé d’avoir mis vos téléphone sur écoute…
    je suis sincère avec vous, nous sommes hamoulah freres et soeur musulmans les autres sont des sionistes, ils veulent nous séparer, mais nous serons solide, OUI LES ARABES SOLIDES…
    dans 5 ans netgroup va devenir comme Google, vous travaillez maintenant le développement de tout un pays, grace à nous toute l’économie du MAROC va se développer inchallah, et nos enfants trouveront un pays très développé grâce à nos efforts et à notre implication dans le développement de l’agence…
    Julien est un très bon ami, Sanaa aussi et vous vous êtes mes frères je ne vous veux aucun mal JAMAIS, wellah JAMAIS…
    j’ai abordé ce sujet hier avec Si El Outhmani lors d’un diner au palet, je l’ai envoyé désolé, d’ailleurs tous les invités (mes amis) ont été impliqué Si benkirane, Si Mezouar,… vous connaissez l’histoire… ce sont mes amis je les vois chaque soir

  12. Hahahahahahahahahaha pitié wellah
    Très malade, plein de complexes et de jalousie envers TON BOSS JULIEN, vas te soigner Stp de ces sentiments de haine, d’infériorité et de la méchanceté gratuite.
    Lâche les espadrilles de Julien et essaie de faire comme lui pour gagner ta vie. Obsédé! !!
    On était très très bien avec Julien : bonne ambiance, gros projets et bons salaires … dommage tu as tout détruit et gâché la vie de plusieurs familles tfooo 3lik

Leave a Response