Entreprise : Fandy Maroc Farine obtient l’Autorisation Sanitaire de l’ONSSA…

Suite à un audit mené par l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), Fandy Maroc Farine, filiale du groupe Anouar Invest, devient la première minoterie au Maroc à obtenir l’Autorisation Sanitaire de l’ONSSA.

Pour rappel, Fandy Maroc Farine est la première entreprise à avoir certifié son activité minoterie au Maroc, ISO 22000 version 2005 et ISO 9001 version 2000.

L’Autorisation sanitaire, vient une nouvelle fois consacrer l’engagement de Fandy Maroc Farine en faveur de la sécurité et de la salubrité sanitaire des aliments aussi bien avec les standards nationaux qu’avec les exigences de ses clients. Elle traduit également l’attention soutenue que porte l’entreprise à l’amélioration et l’optimisation constantes de ses procédures ainsi qu’à la fiabilité de ses opérations.

Au cours de son audit, l’ONSSA a longuement étudié l’application par Fandy Maroc Farine des normes marocaines, mais aussi les conditions d’hygiène du personnel au sein de l’entreprise, leurs bonnes pratiques sanitaires, la propreté des locaux et les procédures de nettoyage. L’Office a également observé la salubrité des matières premières et des produits utilisés ainsi que leur traçabilité, sans oublier les modalités d’application des programmes d’autocontrôle.

A propos de l’obtention de l’Autorisation sanitaire, Abbes NAJMI, Directeur Général de Fandy Maroc Farine, a déclaré : « Nous respectons des procédures nationales très strictes depuis des années et nous avons estimé qu’il était temps pour nous de faire l’objet d’un audit de la part des services de l’ONSSA, afin de démontrer à nos clients notre engagement envers la qualité de nos produits. Cette démarche découle de notre stratégie d’entreprise qui consiste avant tout à satisfaire nos partenaires et à pérenniser la compétitivité de notre entreprise. »