Gambie : Des milliers de touristes quittent le pays après l’annonce de l’état d’urgence

Pinterest

Après la déclaration de l’Etat d’urgence, annoncée hier par le président Yahya Jammeh, des milliers de touristes sont en train de quitter la Gambie. Ces derniers craignent le début d’une guerre civile dans le pays.

L’opérateur touristique britannique Thomas Cook a commencé à évacuer près de 1000 vacanciers de Gambie mercredi. Ce dernier a indiqué qu’il prévoyait des vols supplémentaires dans les 48 heures à venir pour permettre à 985 touristes de rentrer chez eux. L’agence de voyage néerlandaise TUI Nederland a annoncé qu’elle allait rapatrier environ 800 clients.

L’état d’urgence a été déclaré par Yahya Jammeh pour «ingérence étrangère sans précédent et extraordinaire dans les élections présidentielles du 1er décembre et dans les affaires intérieures de la Gambie».

Il faut rappeler qu’après avoir perdu les récentes élections, celui qui a dirigé la Gambie pendant 22 ans, a d’abord reconnu la victoire de son adversaire, Adama Barrow, avant de rejeter le résultat des urnes une semaine plus tard.

(LeRelais avec Ecofin)

Leave a Response