Golden Globes 2017 : Triomphe de « La La Land », Huppert et « Elle »

Pinterest

La comédie musicale « La La Land » a été la grande gagnante des Golden Globes dimanche avec le film français « Elle » sacré meilleur film en langue étrangère et son interprète Isabelle Huppert meilleure actrice.

C’est une victoire surprise pour Isabelle Huppert face notamment à Natalie Portman, donnée favorite par les pronostiqueurs pour son incarnation de Jackie Kennedy dans « Jackie ».

Dans le sulfureux « Elle », Isabelle Huppert incarne une femme violée cherchant à démasquer son agresseur et qui se lance dans un jeu de séduction masochiste avec lui.

Elle a déjà récolté une brassée de récompenses aux Etats-Unis pour cette performance extraordinaire encensée par la critique et peut à présent espérer une nomination aux Oscars.

Remis par quelque 90 journalistes de l’Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA), les Globes n’ont qu’un pouvoir prédictif incertain sur les Oscars mais donnent à leurs lauréats une aura pouvant influencer le vote pour ces récompenses suprêmes du septième art.

(LeRelais avec AFP)

Leave a Response