HMD Global lance son premier smartphone de marque Nokia

Pinterest

HMD Global, la société finlandaise qui détient les droits d’utilisation de la marque Nokia dans le secteur des téléphones portables, a annoncé dimanche le lancement de son premier smartphone, uniquement à destination de clients chinois à un prix de 1.699 yuans (233 euros).

Il s’agit du premier lancement d’un smartphone de marque Nokia depuis 2014, l’année où Nokia Oyj a cédé la totalité de son activité terminaux portables à Microsoft.

Ce nouvel appareil, appelé Nokia 6, fonctionne avec le système d’exploitation Android de Google et a été fabriqué par le taïwanais Foxconn. Il ne sera disponible qu’en Chine via le distributeur en ligne JD.com, a précisé HMD.

HMD, petite société fondée par plusieurs anciens cadres de Nokia au cours de l’été 2016, a conclu avec Nokia un contrat de licence qui lui garantit l’usage exclusif de la marque pour vendre des téléphones portables et des tablettes sur les dix ans à venir, ainsi que l’utilisation de différents brevets technologiques, pour lesquels il versera des droits au groupe.

(LeRelais avec Reuters)

Leave a Response