Infrastructure : Inauguration du nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saiss

  • Une structure à la hauteur du statut de la capitale scientifique et spirituelle du Royaume;

Le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saiss a été inauguré officiellement ce dimanche par le Roi Mohammed VI.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 471 millions de dirhams, ce projet vise à doter la ville de Fès d’une infrastructure aéroportuaire moderne conforme aux normes internationales, à même de renforcer sa renommée mondiale, de répondre à la croissance incessante du trafic passager, et d’accompagner l’essor socio-économique et touristique de la Région dans son ensemble.

Il s’inscrit dans le cadre du programme d’accroissement des capacités aéroportuaires mis en œuvre par l’Office National Des Aéroports (ONDA), et qui se fixe pour priorité de généraliser la conformité aux standards internationaux en matière d’écoulement du trafic aérien, de sécurité aérienne, de sûreté aéroportuaire et de qualité des prestations.

Les travaux d’extension de l’aéroport Fès-Saiss ont porté notamment sur la construction d’un nouveau terminal d’une superficie globale de 28.000 m2, l’agrandissement du parking avions pour accueillir quatre aéronefs supplémentaires, dont un gros porteur, et l’aménagement d’une nouvelle voie de liaison avec la piste. Ces différentes réalisations permettront de porter la capacité d’accueil annuelle de l’aéroport à 2,5 millions de passagers au lieu de 500.000 actuellement.

La finition et décoration de ce nouveau terminal représente un subtil mélange entre la touche créative moderne et l’empreinte traditionnelle omniprésente, rendant ainsi hommage au savoir-faire de l’artisan marocain.

(LeRelais avec MAP)

Leave a Response