Italie : Et de six pour l’intouchable Juventus

  • Et de six!

La Juventus Turin a établi dimanche un nouveau record en décrochant un sixième titre consécutif de champion d’Italie, le 33e en tout, venu consacrer l’incontestable supériorité du club piémontais, qui semble chaque année creuser un peu plus l’écart avec ses rivaux de Serie A.

Après la victoire de mercredi face à la Lazio Rome en finale de la Coupe d’Italie, il s’agit même d’un troisième doublé Coupe-Championnat d’affilée pour les Turinois.

Mais Massimiliano Allegri et les siens en veulent encore et il leur reste désormais deux semaines pour préparer le rendez-vous qui pourrait les faire réellement entrer dans l’histoire: la grande finale de Ligue des Champions du 3 juin à Cardiff face au Real Madrid, où ils viseront un fantastique triplé.

En attendant, le sacre de dimanche est venu rappeler que la « Juve », renforcée l’été dernier par les recrutements de Higuain, Dani Alves ou Pjanic et si forte toute la saison sur la scène européenne, ne pouvait tout simplement pas échouer en Serie A.

Devant leur public du Juventus Stadium, Buffon et les siens ont nettement dominé dimanche le promu et relégable Crotone 3-0, grâce à des buts de Mandzukic, Dybala et Alex Sandro. Ils ont ainsi repris quatre points d’avance sur l’AS Rome qui, à une journée de la fin, ne peut plus revenir.

Ce nouveau triomphe de la « Vieille Dame » porte la marque de Massimiliano Allegri, qui est en train de se bâtir un superbe palmarès (quatre scudetti et trois Coupes d’Italie) en même temps que se renforce sa réputation de grand tacticien.

(LeRelais avec AFP)

Leave a Response