James Hogan quitte Etihad Airways…

La compagnie aérienne émiratie Etihad Airways a nommé un PDG intérimaire pour remplacer son patron, James Hogan, qui quittera ses fonctions le 1er juillet.

James Hogan aura été pendant une décennie l’artisan de l’expansion de la compagnie aérienne Etihad Airways. Son limogeage, annoncé en janvier pour le deuxième semestre de cette année, intervient sur fond de difficultés pour les compagnies aériennes reprises par Etihad et dans lesquelles James Hogan avait injecté d’importants investissements, notamment Alitalia et Air Berlin.

Dans un communiqué, Etihad Aviation Group, la compagnie mère de Etihad Airways, précise que son conseil d’administration a chargé Ray Gammell, directeur du personnel et de la performance du groupe, d’assurer « dès aujourd’hui »l’intérim du PDG sortant.

Citant son « plan de transition », qui avait conduit en mai 2016 à la mise en place d’Etihad Aviation Group, le conseil d’administration annonce aussi le départ le 1er juillet de son directeur financier, James Rigney, remplacé par le trésorier Ricky Thirion. Le groupe indique être « en stade avancé » pour le recrutement d’un nouveau PDG, qu’il espère annoncer « dans les prochaines semaines ».

En attendant, Ray Gammell doit « poursuivre le réexamen stratégique », entamé l’an dernier, « pour repositionner la compagnie en vue d’un développement continu dans ce que nous prévoyons être une période prolongée de défis pour l’aviation mondiale », a commenté Mohamed al-Mazrouei, président du conseil d’administration.

Leave a Response