La Fondation Zakoura lance un appel à ambassadeurs pour sa campagne de préscolaire pour tous !

Dans le cadre de sa campagne # Preschool Heroes 75, la Fondation Zakoura lance aujourd’hui un appel à ambassadeurs prêts à porter cette initiative auprès de leur communauté. Leur rôle sera de collecter les fonds nécessaires à la création d’écoles de préscolaire en zone rurale afin d’offrir une éducation de qualité à des milliers d’enfants, et ce dès la prochaine rentrée.

Ainsi, la Fondation invite chacun de nous à se mobiliser et à fédérer amis, famille ou collègues, autour de cette cause qui change le futur d’un enfant en milieu rural.

Chaque ambassadeur pourra contribuer avec sa communauté à la création de son école à travers cette initiative de financement participatif inédite au Maroc. L’objectif est de collecter 300 000 dirhams pour financer une école pendant 2 ans, soit l’équivalent d’une contribution individuelle de 5,48 dirhams par jour pour une communauté de 75 amis.

Le coup d’envoi des campagnes de nos ambassadeurs est prévu pour le 25 mai prochain, soit à la veille du mois sacré de ramadan. Une belle opportunité pour tous ceux qui souhaitent s’investir dans une action solidaire.

Le préscolaire, une priorité pour Fondation Zakoura

A la lumière des dernières actualités sur le préscolaire, la Fondation Zakoura réaffirme son engagement pour la préscolarisation des enfants en milieu rural. Ainsi, 85 écoles de préscolaire créées depuis 2006 ont bénéficié à près de 6000 enfants. Le préscolaire est devenu prioritaire avec l’Action Nationale pour l’Education de la petite Enfance en zone Rurale lancée par la Fondation en avril 2015. ANEER vise la création de 500 écoles au profit de 50 000 enfants et a déjà été reconnue par la Fondation Clinton pour sa pertinence, son impact et son aspect novateur. Modèle de préscolaire innovant, ce programme privilégie une approche intégrée qui met enfant, mère, père et communauté au centre de sa démarche.

En toute confiance

La Fondation Zakoura appuie son action sur un modèle de préscolaire qui a fait ses preuves : 95% des fonds collectés financent directement les écoles et 100% des enfants préscolarisés dans ces écoles poursuivent leur scolarité à l’école primaire.

Leave a Response