L’Allemagne, généreuse avec l’Egypte et la Tunisie…

La République fédérale d’Allemagne a offert 500 millions de $ à l’Égypte pour soutenir ses réformes économiques et les petites et moyennes entreprises, a annoncé vendredi le ministère égyptien des investissements et de la coopération internationale. Ce financement intervient alors que, depuis ce jeudi, Angela Merkel (photo) est dans la capitale égyptienne pour discuter des questions migratoires et sécuritaires avec le président Abdel Fattah al-Sissi.

« Il a été convenu avec la partie allemande l’octroi de 250 millions de dollars pour soutenir notre programme économique et 250 millions de dollars pour soutenir plusieurs autres secteurs dont les micro-entreprises et les petites et moyennes entreprises », a précisé le communiqué publié par le ministère.

Le financement sera octroyé sous la forme de subventions et de fonds concessionnels, a déclaré un responsable gouvernemental à Reuters.

Par la suite, arrivée à Tunis depuis ce vendredi, la chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré que son gouvernement accordera 250 millions d’euros au gouvernement tunisien pour renforcer son programme d’aide au développement.

(LeRelais avec Ecofin)

Leave a Response