Liga : Le Barça retombe sur terre, le Real leader

Rude contrecoup pour le FC Barcelone: après l’exploit européen face au Paris SG, les héros barcelonais ont chuté dimanche à La Corogne (2-1) en Championnat d’Espagne et cédé leur première place au Real Madrid, encore sauvé par Sergio Ramos face au Betis (2-1).

Pas facile de retrouver le quotidien après les sommets de la Ligue des champions… Le Barça comme le Real ont peiné lors de la 27e journée de Liga, mais l’équipe de Zinédine Zidane (1re, 62 pts, un match de moins) a pu compter sur un nouveau but providentiel de Ramos pour dépasser au classement l’adversaire barcelonais (2e, 60 pts).

A l’heure d’aborder la dernière ligne droite de la saison, la lutte pour le titre s’annonce acharnée entre les deux grands d’Espagne, qualifiés au forceps cette semaine pour les quarts de finale de la C1.

« Nous allons toujours être sous pression. Et ce n’est pas fini, tout ça est encore très long, nous le savons », a prévenu Zidane en conférence de presse.

Peut-être que les efforts consentis en milieu de semaine ont laissé des traces: dimanche après-midi, le Barça a paru très émoussé, quatre jours seulement après sa renversante victoire contre les Parisiens (0-4, 6-1).

L’équipe catalane, brouillonne, a encaissé des buts de Joselu (40e) et Alex Bergantiños (74e) sur deux corners successifs. Et l’égalisation entretemps de Luis Suarez (46e) n’a pas suffi aux Catalans, brutalement ramenés à la réalité.

« Le match précédent peut toujours influer sur le suivant. Un état d’euphorie est toujours meilleur que le pessimisme, mais nous connaissions la difficulté de ce match », a concédé Luis Enrique en conférence de presse.

(LeRelais avec AFP)

Leave a Response