ONCF : Démarrage des essais dynamiques du train à grande vitesse

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé, jeudi, que le démarrage des essais dynamiques et des premières circulations des trains sur la Ligne à Grande Vitesse (LGV) a débuté durant la semaine du 06 février.

Ces tests permettront de vérifier la compatibilité de tous les composants du système de la grande vitesse pour une circulation à 320 km/h, notamment la rame à grande vitesse circulant sur une voie équipée de sa caténaire, de son système de signalisation et de télécommunications ainsi que de son système d’alimentation électrique, indique l’ONCF dans un communiqué.

Parallèlement à ces essais, les travaux de génie civil sont en cours d’achèvement au nord de la ligne, rappelle l’ONCF, précisant que plus de 175 kms de plateformes sont déjà réalisés sur un total de 200 kms.

La pose de la voie se poursuit aussi sur tous les fronts depuis les deux bases de travaux de Kénitra et « Tnine Sidi El Yamani » à une cadence très soutenue, et plus de 120 kms de rails sont aujourd’hui posés, selon le communiqué, ajoutant que le projet enregistre un taux d’avancement de 87%, toutes composantes confondues.

L’ONCF et l’ensemble des entreprises impliquées ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le périmètre des essais, notamment la clôture de la ligne.

(LeRelais avec MAP)

Leave a Response