Présidentielle : Le Pen progresse en tête au premier tour, selon un sondage

Pinterest

Marine Le Pen progresse de 2,5 points et reste en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle avec 27,5% des voix, devant Emmanuel Macron (21%, -1) et François Fillon (19%, -1), selon un sondage BVA-Salesforce pour Orange et la Presse régionale publié jeudi.

A deux mois du premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste Benoît Hamon se conforte quant à lui comme quatrième homme du scrutin, avec 17% des suffrages (stable), et creuse son écart avec Jean-Luc Mélenchon, en recul de 1 point, avec 10,5 % des voix.

Au second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, qui a accepté mercredi une offre d’alliance du centriste François Bayrou, gagnerait très largement en cas de duel avec Marine Le Pen, avec 61% des voix contre 39% pour la présidente du Front national.

Un match François Fillon-Marine Le Pen serait en revanche beaucoup plus serré, avec 55% des voix pour le candidat de la droite contre 45% pour la dirigeante d’extrême droite.

Ce sondage a été réalisé par internet du 19 au 20 février auprès d’un échantillon représentatif de 940 personnes inscrites sur les listes électorales.

Il a été effectué avant la conférence de presse de François Bayrou au cours de laquelle le centriste a annoncé qu’il renonçait à se présenter et offrait une alliance à Emmanuel Macron.

(LeRelais avec AFP)

 

Leave a Response