Réseaux Sociaux : La Russie bloque l’accès à LinkedIn

LinkedIn a annoncé mardi n’être pas parvenu à un accord avec les autorités russes qui ont bloqué le réseau social professionnel, lui reprochant de ne pas se conformer à la législation locale en matière de stockage de données.

L’autorité russe de régulation des télécommunications avait dit un peu plus tôt avoir reçu une lettre de LinkedIn l’informant que la société américaine n’était pas disposée à mettre en oeuvre les dispositions encadrant le stockage de données.

La législation russe prévoit que les sites internet qui conservent les données personnelles de citoyens russes le fassent sur des serveurs implantés en Russie, une disposition à laquelle LinkedIn ne s’est pas conformée, avait jugé en novembre Roskomnadzor, l’autorité de régulation.

Un porte-parole de LinkedIn, de son côté, a estimé, dans un courrier électronique, que la société respectait toutes les lois en vigueur et qu’elle espérait restaurer son service en Russie prochainement.

LinkedIn revendique plus de 460 millions d’utilisateurs, dont plus de six millions en Russie, et a été racheté par Microsoft l’an dernier pour 26 milliards de dollars (24,5 milliards d’euros).

(LeRelais avec Reuters)

Leave a Response