SIAM 2017 : Global Milk Solution, une innovation majeure de Nestlé implémentée au Maroc

Pinterest

Nestlé Maroc a introduit en octobre 2016, le projet Global Milk Solution, une innovation qui offre une nouvelle solution standard et globale Nestlé pour gérer tous les processus liés à la collecte et au paiement du lait. La nouvelle solution couvre ainsi le routage, l’ordonnancement, la collecte du lait, l’analyse et l’acceptation du lait, la réception et le paiement du lait ainsi que le transport en tenant compte de toutes les conditions, avantages, allocations, déductions et primes.

Cette solution vient également en remplacement du système de paiement du lait traditionnel marocain, permettant une traçabilité complète dans les opérations locales de collecte du lait et réduisant le risque d’erreurs humaines lors de la saisie de données.

Les opérations de collecte du lait effectuées par Nestlé Maroc se distinguent  des concurrents locaux par une solution moderne et interfacée intégrant toutes les dernières technologies dans l’approvisionnement en produits laitiers. Elles améliorent l’image de marque de Nestlé Maroc dans un secteur laitier très concurrentiel. De plus, la collecte du lait se faisant grâce à des appareils mobiles, celle-ci crée une échelle de différenciation auprès des producteurs.

La technologie Global  Milk Solution met donc en place un outil plus fiable  et instaurant une plus grande confiance avec les agriculteurs et les autorités locales. Elle met également en exergue les efforts que Nestlé Maroc déploie pour mettre à niveau le processus de collecte grâce à la saisie d’informations fiables en temps réel.

(LeRelais avec Communiqué)

Leave a Response