SIEL : Inauguration de la 23ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca

Pinterest

Le Prince Moulay Rachid a procédé, jeudi à Casablanca, à l’inauguration de la 23ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), qui se déroulera du 9 au 19 février.

Les organisateurs du Salon, qui s’étend sur 20.000 m2, s’attendent à accueillir environ 350.000 visiteurs qui découvriront 100.000 titres de 702 éditeurs (353 directs et 349 indirects).A l’instar de l’édition précédente, le SIEL abritera la 2-ème édition de la “plateforme de cession du droit d’auteur” qui se veut un espace d’échange sur les droits d’auteur et de traduction ouvert aux professionnels du livre et de l’édition avec pour objectif d’encourager et de promouvoir le rayonnement du livre à l’échelle internationale.

Outre des activités dédiées aux pays africains, l’édition 2017 du SIEL verra l’organisation de plusieurs conférences thématiques, des soirées poétiques, des signatures de livres et d’ateliers pour enfants ainsi que l’octroi du Prix Ibn Batouta de la littérature de voyage.

La 23ème édition du SIEL, organisé par le ministère de la Culture avec la coopération de l’OFEC, connait la participation de 54 pays, ainsi que 11 ministres africains de la culture et 40 éditeurs et écrivains.

(LeRelais avec MAP)

Tags:

Leave a Response