Smartphone : Apple va lancer la production de l’iPhone SE en Inde

Pinterest

Apple va lancer dans les mois à venir l’assemblage de l’iPhone SE, son smartphone d’entrée de gamme, dans l’usine d’un de ses sous-traitants à Bangalore, a rapporté vendredi une source proche du dossier.

En janvier dernier, un haut responsable politique régional indien avait déclaré à Reuters que le taiwanais Wistron, l’un des partenaires du groupe californien, avait déposé une demande auprès des autorités indiennes pour agrandir son usine de Bangalore.

Apple cherche à gagner des parts sur le marché indien des mobiles, qui connaît la plus forte croissance au monde et reste dominé par des appareils beaucoup moins chers que les siens.

Apple a entamé des discussions avec le gouvernement fédéral indien sur les modalités d’une fabrication locale de ses produits.

Le journal The Economic Times rapporte vendredi qu’Apple prévoit d’assembler au départ entre 300.000 et 400.000 iPhone SE, mais la source a évoqué un chiffre nettement inférieur.

Apple a vendu 2,5 millions d’iPhone en Inde en 2016, dont un tiers au dernier trimestre, selon le cabinet de recherche Counterpont, qui estime que trois quarts des smartphones vendus en Inde sont produits localement.

 (LeRelais avec Reuters)

Leave a Response