La SNTL investit dans sa première centrale photovoltaïque

​​Le Magazine hebdomadaire « Challeng​e » s’est intéressé, dans son récent numéro, au projet d’installation des panneaux photovoltaïques initié par la Société Nationale de Transport et de Logistique (SNTL). Un projet qui s’affiche dans le cadre des investissements de la Société dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Moins d’un an après s’être engagée en faveur du développement durable en marge de la Medcop Climat tenue à Tanger en juillet 2016, la SNTL (Société Nationale de Transport et de Logistique) passe à l’offensive en matière d’efficacité énergétique. En effet, ce groupe public leader de la logistique et du transport de marchandises au Maroc, s’apprête à équiper ses entrepôts frigorifiques intégrés à la plateforme logistique de Mohammedia-Zenata, de panneaux photovoltaïques d’une puissance de près de 1 MW.

Ce projet, qui devra mobiliser plus de six millions de DH d’investissement, a suscité l’appétit de pas moins d’une vingtaine de soumissionnaires parmi les intégrateurs de solutions énergétiques tant Marocains qu’étrangers.

Dès la livraison du projet prévue au courant de l’été 2017, le groupe SNTL sera le seul logisticien marocain à disposer d’une capacité d’autoproduction électrique de cette envergure Ce qui ne manquera pas d’améliorer son bilan carbone réalisé en 2016, mais également de faire un premier pas vers l’objectif d’autonomie énergétique de ses plateformes logistiques multi-flux et de répondre aux besoins d’alimentation des véhicules électriques qu’il prévoit bientôt d’acquérir.

Leave a Response