Tanger : Saisie de plus de 4.500 comprimés psychotropes sur un autocar en provenance d’Italie

Une quantité de 4.580 comprimés psychotropes de marque “Rivotril” a été saisie samedi à Tanger à bord d’un autocar en provenance d’Italie et se rendant à Casablanca, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Des éléments de la police et de la douane ont saisi cette quantité de psychotropes dans des bagages non accompagnés à bord de cet autocar, a précisé la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête, sous la supervision du parquet, pour élucider cette tentative de trafic de psychotropes.

Trois chauffeurs de l’autocar ont été soumis à une enquête judiciaire pour déterminer l’origine et la destination des comprimés psychotropes, selon la même source.

La mise en échec de cette tentative d’introduction au Maroc de cette drogue s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité pour lutter contre le crime, en particulier le trafic international de drogue et de comprimés psychotropes.

(LeRelais avec MAP)

Leave a Response