Tanzanie : Prospection de nouveaux marchés touristiques

  • En Tanzanie, l’Office du Tourisme veut faire passer le nombre actuel d’arrivées de touristes de 1,14 million à 3 millions d’ici 2018.

Pour y parvenir, la Tanzanie prévoit le lancement d’une importante campagne de marketing international qui permettra de gagner de nouveaux marchés, en l’occurrence l’Asie du Sud-Est, la rive du Pacifique et l’Amérique du Sud.

Cette information a été confirmée par Thomas Mihayo, le président de l’Office du Tourisme tanzanien. Ce dernier a déclaré que le pays cherchait à attirer des touristes de Chine, d’Inde, de Russie, de Turquie, du Brésil et des Emirats Arabes Unis.

Jusque-là, la Tanzanie dépendait essentiellement des marchés européens et américains. D’après Thomas Mihayo, la nouvelle stratégie de commercialisation et les autres initiatives de communication ciblant les nouveaux marchés, devraient permettre d’atteindre deux millions d’arrivées de touristes d’ici fin 2017.

Cette augmentation d’arrivée de touristes permettrait de faire passer les recettes touristiques de 1,35 milliard de dollars à environ 2 milliards de dollars fin 2017.

Si l’objectif des trois millions de touristes en 2018 était atteint, les revenus touristiques du pays passeraient alors à 4 milliards de dollars.

(LeRelais avec Ecofin)

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